COMMENT AdP RENOVE VOTRE PORTE D'ENTREE ANCIENNE
Notre savoir-faire
Nous vous expliquons notre travail
Véritable travail d’artisanat d’art, la rénovation de portes d’entrée anciennes demande un savoir-faire impliquant plusieurs axes : outre l’embellissement de la porte grâce à de nouvelles poignées, le remplacement d’une vitre ou d’une grille en fer, il faut penser à l’isolation, la sécurisation et au respect des normes imposées par certaines villes. « Artisans des Portes » vous explique en quoi consiste le travail de rénovation de portes anciennes dans les moindres détails.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous souhaitez qu’on vous propose un devis.
Préparation de la porte ancienne
Avant tout votre porte doit retrouver son confort de fonctionnement originel.
- Dépose de la porte, vérification et reprise de la fixation du « dormant » (cadre fixe) et des « paumelles » (gonds)
- Correction des affaissements et voiles par élargissements au moyen de « queues de billard » (technique traditionnelle de menuiserie)
- Mise à niveau de la traverse basse
- Repose de la porte
Isolation & étanchéité
Rainurage (usinage) du dormant pour pose de joints en silicone à larder (technique et fourniture uniquement accessible aux professionnels) pour étanchéité périphérique
Usinage de la traverse basse de l’ouvrant pour pose d’une plinthe automatique avec joint rétractable, ou d’un seuil portant joint de compression
Sécurité
Une sécurité accrue avec le remplacement des serrures existantes par la pose de multipoints. Remplacement des verres existants par des vitrages sécuritaire anti-effraction.
Artisans des Portes partenaire avec des marques reconnues pour leur qualité
Embellissement
La rénovation esthétique pour la mise en valeur du patrimoine
Des options à buts de rénovation tels que remplacement de panneaux de soubassement, plinthes, moulures grand cadres… ou encore d’accessoires : « Bâton de Maréchal », passage de lettres moulurés, « judas », heurtoirs en laiton…
Et pour finir la mise en peinture.
Préservez notre patrimoine historique
Il existe une diversité de portes selon l’époque de construction et la typologie du bâtiment. Les portes peuvent être pleines, à lames verticales larges ou à panneaux et peuvent comporter une imposte vitrée (partie fixe vitrée au-dessus de la porte) servant à éclairer l’intérieur du bâtiment.
Généralement fabriquées en bois noble et durable (chêne, noyer, hêtre, châtaignier), certaines constituent des chefs-d’oeuvre de menuiserie et de ferronnerie artisanales.
Une rénovation de porte d'entrée ancienne sur mesure...
…et dans les moindres détails