Rénovation d’une porte d’entrée ancienne en bois dans le quartier des Minimes à Toulouse
Le quartier des Minimes est un quartier de Toulouse qui se trouve au nord du centre-ville, entre le canal du Midi (quartier Compans) et le quartier Barrière-de-Paris. Le quartier des Minimes, quartier dynamique et familial, est connu pour son église Saint-François-de-Paule en briques rouges consacrée en 1509. Son théâtre, le théâtre des Mazades, propose des spectacles de théâtre, des concerts et des expositions d’art. En plus de ces nombreux commerces et restaurants, le quartier bénéficie de plusieurs espaces verts, dont le jardin Claude Nougaro qui comporte une aire de jeux pour les enfants.
Intervention sur l’isolation et la sécurisation de porte d’entrée 1 vantail
- Isolation périphérique et isolation de la partie vitrée
La porte d’entrée n’était plus d’équerre au niveau de la partie haute ce qui a nécessité la réalisation d’une pièce de bois sur mesure pour compenser le problème.
Cette porte était également voilée en partie haute d’où la pose d’une autre pièce de bois dans le dormant afin d’assurer une bonne compression sur le joint et afin d’avoir une parfaite isolation.
Pose d’un seuil aluminium avec joint de silicone clipsé en partie basse. Le seuil a été rehaussé sur une lame de bois exotique afin d’avoir une jonction esthétique entre le parquet intérieur et le carrelage de la marche extérieure. Une troisième pièce de bois a été posée sur le bas de la porte pour finaliser l’isolation basse.
Remplacement des 2 ouvrants vitrés par de nouveaux encadrements en bois exotique mouluré avec des doubles vitrages.
Mise en sécurité
Pour la mise en sécurité de la porte nous avons installé une serrure 3 points « Vachette » avec un cylindre de sécurité.