Réparation, sécurisation et isolation porte d’entrée en bois – après tentative d’effraction
Il s’agit d’une porte d’entrée ayant été forcée lors d’une tentative de cambriolage. Afin de lui rendre son apparence initiale, nous avons dû refabriquer à l’identique une partie du dormant en bois qui entoure la porte. Nous avons ensuite démonté l’ensemble des cornières en fer qui avaient été posé pour servir de renfort. De plus, ces cornières alourdissaient la porte alors qu’elles n’apportaient pas de réelle protection contre les risques d’effraction.
Une isolation périphérique complète de cette porte 1 vantail a été ensuite réalisé, incluant la pose en partie basse d’un seuil en aluminium avec joint de silicone clipsé.
Dans le but d’améliorer l’isolation thermique et phonique, le vitrage simple se trouvant derrière la grille a été remplacé par un double vitrage que nous avons posé dans un nouvel encadrement en bois exotique mouluré. Encadrement comprenant des joints compressés pour parfaire l’isolation.
La mise en sécurité de la porte a consisté en la pose d’une serrure 3 points « Vachette » avec cylindre de sécurité. Cette serrure se distingue de ses pairs grâce à sa conception dépourvue de vis apparentes, ce qui rend sa présence plus discrète et plus esthétique.
Pour finir, nous avons procédé à la préparation complète de la porte a été réalisée avant sa mise en peinture.
La mise en peinture a été réalisé en utilisant de la couleur blanche pour l’intérieur, assorti à la serrure, et un beau vert sapin pour l’extérieur. La grille a été repeinte en noir brillant, afin de mettre en valeur les détails du travail de l’artisan qui l’a réalisé à l’époque.





Vous souhaitez vous aussi donner une seconde vie à votre porte d’entrée ? Découvrez nos forfaits rénovation de porte ou contactez nous pour un devis.