Rénovation d’une porte d’entrée en bois massif quartier Rangueil à Toulouse


Le quartier de Rangueil est un quartier résidentiel situé au Sud de la ville de Toulouse connue pour son hôpital universitaire, ses facultés de médecine, de sciences pharmaceutiques et de chirurgie dentaire et ses centres d’études et de recherches spatiales et aérospatiales.
C’est le château de Rangueil, construit au début du 18IEME siècle par Louis-François de Rangueil, l’un des capitouls de Toulouse, et détruit au début des années 80 qui a donné son nom au quartier.


Cette porte typique des maisons toulousaines possède un vitrage ouvrant avec une grille de protection en ferronnerie artisanale et une imposte vitrée en partie haute.
Pour ces portes toulousaines les essences de bois de chêne, de pin ou de sapin sont les plus courantes. Le chêne est un bois d’une grande densité et devient très dur quand il est sec. Il est homogène, résistant, solide, stable dans le temps et agréable à travailler.
Le pin moins résistant que le chêne nécessite impérativement un traitement pour résister aux conditions extérieures.
Une préparation de la porte avant sa mise en peinture a été réalisé puis une mise en peinture de l’extérieur et de l’intérieur. La peinture extérieure sur votre porte d’entrée vous garantira sa longévité.

Retour en haut