Rénovation d’une porte cochère Allée des Soupirs à Toulouse.

L’allée des Soupirs relie le Boulevard Monplaisir au Square Boulingrin communément appelé Grand Rond par les Toulousains. Elle doit son nom à la passerelle qui enjambe le Canal du Midi et qui relie les quartiers du Busca et de la Côte Pavée à Toulouse en passant au-dessus du Canal du Midi et évite ainsi aux piétons de longs détours pour passer le l’autre côté du canal du Midi construit à la fin du 17e siècle et créant une séparation entre les quartiers situés au nord-est de la ville et le centre de Toulouse.

L’allée des Soupirs fait partie des 5 grands allées qui partent du Grand Rond ou Boulingrin, jardin public de 4 hectares, transformé en jardin ,à l’anglaise au 19ième siècle et situé dans le quartier du Busca à Toulouse, qui est un quartier historique de Toulouse, se situant entre le canal du Midi et le jardin des Plantes.

Réputé́ pour ses belles promenades, ses superbes jardins aménagés et ses nombreuses maisons bourgeoises, il fait partie des quartiers les plus prisées de la ville de Toulouse.

Remise en peinture d’une magnifique porte cochère

Nous avons redonné sa gloire d’antan à la porte cochère d’une jolie demeure se situant Allée des Soupirs, grâce à une remise en peinture utilisant une lasure haut de gamme.

Cette belle porte ancienne en bois permet d’accéder à une magnifique demeure bourgeoise en briques rouges avec des balcons aux balustrades en fer forgé.

Vous avez-vous aussi une porte ancienne en bois à rénover ? De l’isolation à la remise en sécurité en passant par le remplacement des parties en bois abimées et/ou des vitrages, Artisans des Portes se fera un plaisir de vous proposer un devis adapté à vos besoins et à votre budget.

N’hésitez pas à nous contacter : nous sommes à votre service pour redonner une seconde jeunesse à votre porte d’entrée en bois, tout en respectant son style et la réglementation de votre commune le cas échéant !

Retour haut de page