Rénovation d’une porte d’entrée des années 70

Rénovation d’une porte d’entrée des années 70, rue Pierre Juppont à Toulouse

Les maisons des années 70 sont reconnues pour être fonctionnelles et spacieuses.

Grand séjour, vaste cuisine constituant un espace à part, entièrement dédiée à la prise des repas en famille, chambres volumineuses et sous-sol complet comprenant un garage, un cellier, un espace buanderie, ce qui est un véritable luxe de nos jours.

Dans les années 70, les terrasses se systématisent, et la plupart des maisons en comporte une, souvent reliée à une cursive qui fait la moitié du tour de la maison.

D’origine les grandes portes fenêtres et les fenêtres sont en simple vitrage avec des croissillons en bois qui freinent l’entrée lumineuse si appréciée et permettent, surtout l ‘hiver, à la condensation de s’installer. Pour autant si l’isolement thermique des murs reste souvent correct pour une maison de cette époque, l’isolation thermique des fenêtres, des portes fenêtres et des portes d’entrée est catastrophique !

Les portes en bois des années 70 sont majoritairement de bonne qualité et de belle réalisation mais, comme expliqué plus haut, à cette époque l’isolation n’était pas une priorité.

Ces portes possèdent souvent une partie vitrée (souvent du verre dépoli jaune en simple vitrage) permettant le passage de la lumière mais au détriment de l’isolation thermique et phonique. Isolation qui était également laissée de côté au niveau isolation périphérique.  

Isolation et sécurisation d’une porte d’entrée années 70

Pour la porte d’entrée de notre client nous avons mis en place une isolation périphérique, et procédé au remplacement des vitres existantes par des double vitrages.

Grâce à notre intervention et au fait que le bois soit un bon isolant naturel nous obtenons ainsi une porte d’une très bonne efficacité.

De plus sur ce chantier, le remplacement de la serrure monopoint, par une serrure 3 points en applique renforce la sécurité de la porte d’entrée.

Le résultat final : une porte protégeant contre le froid, le bruit et les infractions et un client satisfait !

Votre porte laisse passer le froid et n’est pas assez sécurisée ? Contactez-nous : nous vous promettons un résultat à la hauteur de vos attentes qui vous coûtera 1/3 du prix d’une porte neuve !

Retour haut de page